Le Prince et le beau gosse au bois dormant se marièrent, vécurent heureuses, eurent beaucoup d'enfants, et divorcèrent...

28/01/2013 12:07

Sondage IFOP paru dans têtu en 2011 https://www.tetu.com/actualites/france/une-enquete-exclusive-repond-a-la-question-qui-sont-les-homos-francais-19675

- Une population de 3% des français se déclarent homosexuels. Soit environ 2 millions de personnes.

- Au sujet du mariage, 34% déclarent vivre maritalement sous un statut PACS ou mariage, soit environ 700 000 personnes. On ne sait pas bien ce que les homos déclarant vivre maritalement entendent par un statut "marié". Certains sont-ils "bissexuels" occasionnellement et toujours mariés avec une personne de l'autre sexe qui accepte plus ou moins?

- Au sujet des enfants, 19% de cette population déclarent vivre en ménage avec un ou plusieurs enfants, ce qui représenterait a minima 400 000 enfants. On ne sait pas bien quel est le statut exact de ces enfants, ni celui de ces "foyers" : Enfants d'un foyer marié dont l'un se déclare homosexuel? Enfants issus d'une précédente union? Enfants adoptés?

Ce sondage est à rapprocher d'une étude approfondie de l'INED parue en 2005 sous la direction de P. FESTY https://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_actualite/difficile_mesure_homoparentalite/

Cette étude avalue entre 24 000 et 40 000 le nombre d'enfants vivant dans un "ménage" homosexuel. Ce chiffre de 32 000 enfants +/-20% est en soi un constat de l'instabilité de ces "foyers".

Le foyer moyen en France comprenant 2 enfants, en peut estimer entre 12 000 et 20 000 "foyers homosexuels" véritablement concernés par le mariage homosexuel. C'est à rapprocher du million d'autres homosexuels qui vivent leur homosexualité autrement que dans la velléité de se marier.

Par ailleurs, il est difficile aujourd'hui de parler de mariage sans parler de divorce.

Chaque année, en France, un peu plus de 200 000 couples se marient devant M. le Maire.

Chaque année, en France, un peu plus de 100 000 couples divorcent devant M. le Juge.

Que vont devenir les enfants de couples homosexuels mariés qui vont divorcer? Ces enfants ne connaîtront pas leurs origines, auront en plus à surmonter une séparation de leurs parents.

Ainsi, pour satisfaire une minorité tonitruante et une idéologie revancharde, on va faire vivre à des enfants adoptés ou médicalement procrées l'expérience d'ignorer tout de leurs origines. Et pour une bonne moitié d'entre eux leur faire vivre une séparation. Séparation qui sera un traumatisme plus grand encore que ce qu'il est pour des enfants issus d'une vraie famille.